4 avr. 2014

La GRELINETTE : c'est quoi-pourquoi ?

La grelinette ou fourche à bêcher
Parce qu'elle fait le travail d'une bêche c'est-à-dire ameublir la terre, à la manière d'une fourche c'est-à-dire sans retourner la terre.
Son utilisation très simple et sa praticité en font un outil déterminant pour le jardinier respectueux de la terre :

  • les micro-organismes du sol et et les vers de terre sont protégés
  • l'outil possède deux manches pour faire travailler également tout le corps et le dos reste droit : fini le mal de dos !
  • la grelinette a en général 4 à 5 dents, donc une largeur de travail plus grande qu'une bêche. On gagne ainsi pas mal de temps.
Inventé par Monsieur Olivier GRELIN dans les années 50, elle est aujourd'hui de plus en plus répandue et vous pouvez maintenant la trouver en grande jardinerie à des prix avoisinant les 70 euros.

1 commentaire:

  1. Moi je dis : vive la Grelinette et Mr Grelin ! L'essayer c'est l'adopter !! Depuis que j'en ai une, fini le mal de dos et en plus je trouve que ma terre est de plus en plus belle.. En tout cas, merci pour toutes ces informations précieuses... J'ai hâte de voire à quoi va ressembler votre jardin dans quelques mois. Bon courage et à bientôt Mlle Bonny

    Ange Sabrario

    RépondreSupprimer